Benoit Collard, Executive Vice President Maison Piper-Heidsieck

et

Magali Filhue, directrice de la Fédération française des spiritueux

Piper-Heidsieck travaille avec des crus exceptionnels principalement situés dans les zones de la Montagne de Reims et de la Cote des Bar. Lors de cette émission, nous avons principalement abordé la nouvelle cuvée Essentiel élaboré en partenariat avec le caviste Nicolas, cuvée qu’on ne trouve d’ailleurs que chez la célèbre enseigne. Cet Extra-Brut symbolise la quintessence de la Maison : un vin captivant et affirmé. Alliance subtile de vins lentement mûris et de jeunes vins ardents abrités dans les caves de craie environ 4 ans, cette cuvée saura convaincre les amateurs éclairés.

Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et distributeurs français de boissons spiritueuses. Elle regroupe près de 210 entreprises (des PME aux groupes à vocation internationale) soutenant 100 000 emplois dans toutes les régions de France métropolitaine et les territoires d’outremer.

Les chroniques du jour :

  • Philippe Faure-Brac sur le Cépage BAGA
  • David Cobbold  sur ses remarques sur la garde des vins et un coup de cœur à un Bordeaux Supérieur, Château Parenchère cuvée Raphael 2001
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *