Jean-Guillaume Prats, président des Domaines Barons de Rothschild Lafite

et

Corinne Boulbes, responsable du Festival International de Films sur la Vigne et le Vin Œnovidéo

Aujourd’hui, c’est la 6ème génération de la famille Rothschild, en la personne de Saskia de Rothschild, fille du Baron Eric, qui est à la tête de Château Lafite et des Domaines Barons de Rothschild (Lafite). A ses côtés Jean-Guillaume Prats, Directeur Général, assure depuis 2018 la direction du Groupe.

“L’Esprit Lafite” repose sur la richesse d’un passé et d’une tradition ancrés dans les racines de la terre bordelaise mais aussi sur la transmission d’un savoir-faire ancestral d’hommes et de femmes et sur l’excellence et le raffinement des vins qu’ils contribuent à produire. “L’Esprit Lafite”, c’est aussi l’esprit de découverte qui a amené le Groupe à s’ouvrir au monde, en s’implantant sur de nouveaux terroirs en dehors de la France pour y produire des vins de qualité.

OEnovidéo® est une occasion unique de visionner des films et documentaires longs et courts métrages en provenance du monde entier et à 100% consacrés à l’univers du vin. Cette diversité́ est la garantie d’une compétition pleine de découvertes. Ainsi, les festivaliers, grand public et professionnels, peuvent plonger dans cet incroyable panorama de la production cinématographique. De nombreux rendez-vous rythment ces quatre jours de projection. Entre chaque séance, les festivaliers peuvent éveiller leur sens, échanger avec des producteurs et réalisateurs. Ils peuvent également découvrir les Vignerons et les Maisons de Champagne et partager « la Champagne en fête ». Nous recevons Corinne Boulbes pour nous en parler car la remise des prix, c’est demain, lundi 14 octobre !

Les chroniques du jour :

  • Philippe Faure-Brac sur Gigondas
  • David Cobbold sur Pourquoi j’aime le Riesling et un coup de cœur qui vient… du Pfalz
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *