Krystel Lepresle, déléguée générale Vin & Société

et

Fabien Humbert, journaliste à La Revue du Vin de France

Lors de cette émission, nous avons pu assister à deux débats. Le premier portait sur l’actualité et les rebondissements de l’affaire des arnaques à l’investissement dans le vin, présenté par Fabien Humbert.

Grisées par la promesse de s’enrichir rapidement en spéculant sur des grands crus, plusieurs centaines de personnes sont tombées, depuis le début de l’année, dans le piège d’un vaste réseau d’escrocs qui opère en ligne. L’arnaque est si bien huilée qu’un commissaire de police et un expert en cyber sécurité figurent parmi les victimes dépouillées.

Le deuxième débat quant à lui évoquait avec Krystel Lepresle et Marc Lagrange, chirurgien et coordinateur de l’ouvrage collectif Vin et santé : qu’en pensent les médecins ?, les sujets de la prévention à l’égard des femmes enceintes et l’approche qu’a la génération Y avec le vin.

Vin & Société, au nom des 500 000 acteurs de la vigne et du vin, a lancé le 10 octobre une campagne d’information signée « Un bon vin peut bien attendre neuf mois ». Elle émet un message important à l’attention des femmes enceintes : en raison des risques que la consommation d’alcool peut représenter pour la santé du futur bébé, « par précaution, zéro alcool pendant la grossesse ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *