Le 1er invité était Basile Saint-Germain avec son domaine Les Aurelles :

Intervenir à bon escient et le plus discrètement possible, dans nos vignes ou à la cave est – véritablement- notre fil conducteur depuis la création du domaine, en 1995. C’est une approche humaine, née de notre passion et de notre idéalisme pour un travail qui est soumis aux cycles de la nature et nous rappelle à notre fragilité.

La recherche de qualité étant une démarche exclusive nous limitons, volontairement, notre production tout en ayant légèrement surdimensionné notre outil de travail. Ceci nous permet de maintenir un haut niveau d’exigence en fonction des conditions climatiques.

Le second invité est Maitre Eric Dupond-Moretti :

Avocat depuis 1984, Eric DUPOND-MORETTI a dans un premier temps exercé à Lille. Il est désormais inscrit au Barreau de Paris où il a installé son Cabinet en 2016.

Eric Dupond-Moretti et Olivier Martins, passionnés de vins et avocats de renom offrent un hommage à leur mentor et ami feu Me Furbury à travers deux cuvées d’exception qui portent son nom. Installée sur les terrasses de schistes du cru Collioure depuis 70 ans, cette vigne, propriété des 2 avocats, offre un fruit d’une rare qualité, sublimé par les époux Savoldelli dans le chai du Domaine St Thomas.

Les chroniques du jour :

  • Philippe Faure-Brac sur les vins de Madrid
  • David Cobbold sur Les vins nouveaux : on y retourne
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *