Rodolphe Wartel, directeur général du magazine Terre de vins

et

Vincent Gayrel, vigneron-propriétaire Les Vignobles Gayrel

La huitième édition de Bordeaux Tasting, le festival des grands vins organisé par Terre de Vins, se déroule ce week-end, les 14 et 15 décembre 2019 autour de la Place de la Bourse de Bordeaux. Deux jours exceptionnels pour déguster une centaine de grands vins de Bordeaux, des champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d’Épernay, mais aussi de grands invités venus des autres vignobles de France – Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire – et du monde.

En 1906, Jean Antoine Vigné-Lourac dernier descendant sans successeur direct d’une famille de vignerons de plus de 300 ans, céda le vignoble à son neveu : le grand-père d’Alain Gayrel. La grave maladie qui frappa son père durant ce qu’ il qualifia “de perte de temps sous uniforme”, le contraignit à renoncer à ses projets immédiats de globetrotter et à revenir, provisoirement pensait-il, sur le vignoble familial.
Dès lors, son projet de vie changea radicalement : pris de passion par ce métier qu’il n’avait pourtant jamais envisagé de faire, il se dédia immédiatement au développement de ce petit vignoble de 9 hectares pour en faire l’entreprise qu’elle est devenue aujourd’hui.

Les chroniques du jour :

  • Philippe Faure-Brac sur L’Etoile dans le Jura
  • David Cobbold sur les cours de vin à domicile : j’ai testé pour vous mais est-ce raisonnable ?
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *