Une livre de Tadashi Agi et de la dessinatrice Shu Okimoto.

Tout comme le héros du fameux manga Les Gouttes de Dieu a suivi un parcours initiatique, avec ce guide, les amateurs débutants apprendront à apprécier le vin mieux encore, à connaître vignobles et cépages, choisir la bouteille adaptée à chaque circonstance.

Par où commencer ? Les néophytes sont souvent impressionnés et se sentent perdus lorsqu’il s’agit d’ouvrir ou d’offrir une bouteille, de constituer une cave… Ce guide vise à dénouer ces blocages. “La curiosité et la gourmandise suffisent“, assurent Yûko et Shin Kibayashi, alias Tadashi Agi. Créateurs des Gouttes de Dieu et grands dégustateurs devant l’Eternel, ils présentent de façon didactique les principales notions d’œnologie.

Si vous voulez apprendre le vin, commencez par le vin français car on en retrouve l’influence partout dans le monde“, soutiennent-ils.

Vignobles, cépages, appellations, bouteilles et verres, étiquettes, accords mets-vins : toutes les informations de base sont ici illustrées. Conseils de dégustation et astuces d’achat aboutissent à une sélection de bouteilles idéales, choisies pour accompagner chaque circonstance de la vie. Des notions d’œnologie à découvrir dans les pas de Shizuku, pour bientôt apprécier les meilleurs nectars.

Prix de vente conseillé (TTC) : 10,75 €
Maison d’édition : Glénat
Date de parution : 26 août 2020
Pour plus d’informations, c’est ici !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *