Philippe Faure-Brac

Philippe Faure-Brac

Sommelier

Président de l’Union de la Sommellerie Française depuis 2016, Meilleur Sommelier du Monde 1992, Philippe Faure-Brac, à reçu en 2015, à la Sorbonne, le titre de M.O.F. Honoris Causa.

En 1984, il ouvre, à Paris, le Bistrot du Sommelier, un restaurant à vins, qu’il dirige depuis. Lui qui fut pendant sept ans en charge de la sélection des vins pour la cave volante d’Air France a signé la carte des vins du pavillon de la France à l’exposition Universelle de Milan 2015.

Il préside, depuis sa création en 2000, le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », option sommellerie.
Pendant dix ans, président de l’Association des sommeliers de Paris - Île-de-France, il est depuis 2003, membre du bureau de l’Association de la Sommellerie Internationale.

Philippe participe à la rédaction de nombreux articles, fait partie du comité de dégustation de La Revue du vin de France et a publié une dizaine de livres.

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dédiés au vin, tels que 600 questions sur le vin, débutant à connaissaisseur (éditions EPA, 2016);  Tout sur le vin : De la vigne à la dégustation (éditions EPA, 2012); Comment faire sa cave (éditions EPA, 2010).