Un livre de Patrice de Moncan et Debra Finerman 

Quels vins buvaient les rois de France, les empereurs romains, Cléopâtre ou Marie-Antoinette ? Quels vins boivent aujourd’hui Brad Pitt, les astronautes dans l’espace, les grands sportifs, les écrivains ou les grands scientifiques ?


Un point commun réunit toutes les femmes et tous les hommes recensés dans ce livre : ils sont tous universellement célèbres, qu’ils soient Français, Anglais, Américains, Chinois, Russes, Espagnols, etc. Quel vin boit telle star actuelle ou quel vin buvait tel personnage de l’Histoire ? Etonnamment, ce sujet n’a, à notre connaissance, jamais été traité en tant que tel ! Voilà des mois que nous y travaillons au bout desquels nous avons recensé un peu plus de 200 personnes amoureuses du vin, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Des politiciens, des souverains, des acteurs, des chanteurs, des écrivains, des sportifs, des scientifiques… Vous en trouverez la liste complète ci-jointe. Anecdotes et faits historiques sont associés, avec humour et légèreté, avec sérieux et références, pour les amoureux du vin comme pour le grand public… Oui ! L’ambition de ce livre est d’être ” grand public “. Et il ne s’agit en aucun cas d’un nouveau livre de critique sur les vins, ni d’un livre d’histoire sur le vin et les différents vins ou la viticulture. Mais bien d’un livre totalement original et nouveau.

Patrice De Moncan est auteur d’une trentaine de livres historiques, dont plusieurs best-sellers, Patrice de Moncan a reçu de nombreux prix dont le Prix Haussmann et le Prix Charles Garnier de la Société ?de Géographie pour ses écrits sur Paris. Debra Finerman est oenologue diplômée de Château Pommard.

Prix de vente conseillé (TTC) : 14.90 €
Maison d’édition : Le Mecene Eds
Date de parution : 6 novembre 2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *