Zoom sur la célèbre Paz Levinson, meilleure sommelière des Amériques 2015, mais également cheffe sommelière exécutive du groupe Anne-Sophie Pic ! Elle sillonne depuis plus de quinze ans le monde, à la recherche de vins et spiritueux les plus exceptionnels, avec l’envie de faire approcher la diversité du monde. Aujourd’hui installée à Paris, Paz rayonne aussi à Valence, Londres et Lausanne et suit tous les projets de développement du groupe Pic.

À ses côtés, Stéphane de Groodt ! Comédien, réalisateur et humoriste, Stéphane se confiera sur ses goûts et sa conception du vin. Pour ce grand passionné, un grand vin, c’est un vin qui arrête le temps, qui immobilise le moment, fixe les souvenirs. Et cette passion, il la doit à un moment particulier : Un bourgogne blanc, un meursault de Coche-Dury dégusté au restaurant La Genouillère, près du Touquet.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. Cet amoureux du rugby est également un passionné de vin ! Il s’associe alors à ses deux amis Bernard Gatimel et Olivier De Clercq et se lancent ensemble le pari fou de s’unir autour d’un amour de toujours : le vin. Portés par leur volonté d’entreprendre, d’apprendre et l’envie de vivre cette aventure avec le plus grand nombre, la création du domaine Olliberdie s’impose alors comme une évidence. Ils pensent leur vin comme un moment de vie, franc, chaleureux et souvent mémorable que l’on aime se remémorer encore et encore.

Et c’est sans compter sur les cuvées coups de cœur de Nelson Monfort, journaliste sportif emblématique et amoureux du vin, que nous avons voyagé en Provence ou encore que nous avons découvert avec émotion le Château de Beaulieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *