Marc Bonnin est le président de la Cave Robert & Marcel. Basée à Saint-Cyr-en-Bourg, dans le Maine-et-Loire, la cave coopérative saumuroise Robert & Marcel a vu le jour en 1957. 180 vignerons exploitent 2 100 hectares pour vous offrir le meilleur des vins de Loire. Marc, le président de cette cave coopérative, est lui-même vigneron. Il cultive avec sa famille 28 hectares de vignes bio sur les appellations du Saumurois. En 1998, ce dernier a proposé sa candidature comme administrateur de la cave. D’abord stagiaire, puis titulaire, Marc a finalement intégré le bureau en 2009. C’est quatre ans plus tard que le conseil d’administration le nomme président, la même année ou la « Coopérative des Vignerons de Saumur » devient la « Cave Robert et Marcel ». 

Nicolas Emereau est le directeur général d’Alliance Loire. Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un diplôme national d’Œnologie, Nicolas a rejoint Alliance Loire en 2002 en tant qu’Œnologue et coordinateur technique. Cette cave coopérative regroupe des vignobles emblématiques du Saumur-Champigny, tels que le Clos Cristal. Cette pépite du Val de Loire, les vignerons de Robert & Marcel la bichonnent depuis 2017. Nicolas souhaite lui redonner tout son éclat de vignoble mythique et emblématique.

Laurent Menestreau est le président de la fédération viticole d’Anjou-Saumur. Viticulteur sur la commune de Pouançay, Laurent exploite avec son épouse et son fils un domaine de 45 hectares en AOC Saumur. Une partie est commercialisée en direct et le reste est livré à la cave coopérative saumuroise Robert & Marcel. En plus de cela, Laurent est aussi vice-président d’Interloire, l’interprofession des vins de Loire, mais également membre du Comité national de l’Inao. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *