Eric Touron est le conseiller régional du Pays de la Loire. Né à Distré dans le Maine-et-Loire, Eric est fils de vigneron, agent immobilier, mais aussi maire de Distré, sa ville natale. Et ce n’est pas fini ! Eric a été élu vice-président de la Commission Agriculture du Conseil régional des Pays de la Loire. Avec plus de 40 000 hectares de vignes, où toutes les facettes des grands vins peuvent s’exprimer, le vignoble des Pays de la Loire est riche est contrasté. De la découverte des vignobles en passant par les diverses activités et événements consacrés aux vins du Val de Loire, c’est un concentré de saveurs, d’authenticité et de dynamisme. 

Léo Gabillard est le CEO de Vinovillage. Juriste et politiste, Léo est enseignant à l’université ainsi que dans quelques écoles supérieures où il enseigne notamment les sciences politiques, la communication publique et d’influence. Véritable touche-à-tout, il est également passionné par la mise en scène, la rhétorique et… le vin ! En 2015, la Cave Robert & Marcel lui donne l’opportunité de créer un parcours de visite inédit dans les caves souterraines du site. Récompensée à plusieurs reprises, cette création devient une référence en matière d’œnotourisme. En 2018, il crée Vinovillage qui regroupe un réseau de ressources et de compétences au service de la filière vins & spiritueux et est à l’origine d’événements test pour la filière. A la tête de Vinovillage, il cordonne des réflexions collectives sur les filières de valorisation du vignoble.

Mickaël Pihours est le chef et propriétaire du restaurant Gambetta. Mordu de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Mickaël débute son apprentissage sur les bords de Loire. En 2006, il réalise son rêve de posséder son propre restaurant, le Gambetta, qui existe depuis 1945 à Saumur. Gratifié d’un « bib gourmand » par le guide Michelin début 2007, il progresse encore pour obtenir en 2010 sa première étoile et remporte le titre de Maître restaurateur en 2013. Ce grand passionné souhaite être encore plus proche de son terroir, mettre en avant la proximité avec les producteurs locaux, pour être en osmose avec le partage et sa créativité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *