Laurent Barreda, président du GICB et vigneron de la Cave des Templiers et Aurore Monot-Devillard, co-propriétaire des Domaines Devillard
Le Vignoble de Banyuls et Collioure existe depuis plus de 26 siècles, lorsque les 1ers Phéniciens décidèrent d’implanter la vigne sur nos côtes.
Durant des siècles, leur savoir-faire originel, enrichi à chaque époque par les Grecs, les Celtes et les Romains, a perduré au rythme des vendanges et du long élevage des vins. Il s’est transmis entre les vignerons de génération en génération jusqu’au XIIIe siècle, lorsque Les Templiers sont arrivés sur les terres.
Aurore Monot-Devillard a rejoint les Domaines familiaux (Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Ferté) en 2002 et crée avec son frère Amaury, une société de distribution commerciale qui assure la mise en marché des vins des domaines familiaux, en Juin 2005 : A & A Devillard
Ensemble, Amaury et Aurore dirigent les domaines, accompagnés de leur père Bertrand et d’une équipe jeune et motivée. En charge du marché parisien et des marchés asiatiques, elle s’occupe également du marketing et de la communication.
Les chroniques du jour :
- Philippe Faure-Brac sur Moulin à vent
- David Cobbold sur Un Coteaux Lyonnais, est-ce bien différent d’un Beaujolais ?