Maria Monteiro est responsable œnotourisme au Château Ferrand Pomerol et Florence Elie est fondatrice et présidente de l’association Elien Rebirth.

Le vin de Pomerol est l’un des meilleurs vins rouges, de Bordeaux et sûrement au monde. A la richesse du Bourgogne, il allie la finesse du Médoc et la générosité de son voisin de Saint-Emilion. La faible superficie de l’appellation Pomerol (800 hectares environ) et l’homogénéité de son sol graveleux et sablonneux, de son sous-sol qui contient de la crasse de fer, lui permettent d’avoir, sur l’ensemble du terroir, une moyenne de qualité élevée assez rare.

Elien Rebirth a été fondée dans le but de sensibiliser, prévenir, intervenir et apaiser les souffrances. Notre accompagnement propose un soutien adapté auprès de toutes les victimes de violence, femmes, hommes et enfants. Elles peuvent être d’origine physiques, psychologiques, sexuelles, conjugales ou sous forme de harcèlements divers, professionnelles ou familiales. De la prise de parole à la reconstruction, en passant par la réinsertion professionnelle, Elien Rebrith a concu un process unique, encadré où l’accompagnement et la bienveillance sont rois.


Fabien Jouves est le propriétaire du Mas del Périé. Fabien est issu d’une vieille famille du pays de Causse et devient vigneron en 2006 en créant son domaine sur les plus hauts coteaux de Cahors, avec le Malbec comme cépage roi. De par la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes de ce cépage. Cette expression du terroir est renforcée par une agriculture Bio dynamique respectueuse de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *