Julien Boscus, chef cuisinier et créateur du restaurant Origines

et

André Deyrieux, consultant en patrimoines de la vigne et du vin, storytelling, profil de personnalité des vignobles et œnotourisme et auteur de Cinquante jours pour comprendre autrement le vin

Certains ont eu la chance de découvrir la cuisine généreuse et soignée de Julien Boscus lorsque celui-ci était le Chef du restaurant Les Climats, où il a obtenu une étoile Michelin. Aujourd’hui, le chef Julien Boscus se lance un nouveau défi en ouvrant son premier restaurant dans la capitale. Baptisée Origines, cette nouvelle table gastronomique a accueilli ses premiers clients courant septembre 2019 dans le très chic 8e arrondissement. Du côté de la carte, Julien Boscus proposera une cuisine alliant beaux produits et haute technique, le tout dans un esprit décontracté.

La vigne et le vin racontent une épopée éternelle et constituent un véritable continent de connaissances. Du Jura à l’Auvergne, de la Bourgogne à Gaillac, de Bordeaux à Paris, des Canaries à Santorin, en passant par la Champagne, la Terre Promise, les vignobles alpins et les sables du Languedoc, voici quelques chapitres qui en 50 jours rivalisent d’histoires à la fois insolites et utiles à satisfaire la soif de comprendre de l’amateur curieux.

Les chroniques du jour :

  • Philippe Faure-Brac sur les Coteaux bourguignons
  • David Cobbold sur Noël à la Montagne : vins de Savoie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *